Jeunes et débutants Voltige Indoor : Clik et Maule

Le GT F3P Voltige Indoor continue son travail pour attirer le plus grand nombre dans les salles, et particulièrement les débutants et les jeunes, car ils sont l’avenir de la catégorie.

Le Clik, pour débuter en compétition

Je pense que tout le monde connait le travail fait autour du Clik.

Le Clik est au catalogue de la FFAM pour :

·       L’opération « Jeunes » (75€ pour le kit complet sans radio ou 165€ avec la radio T6K)

·       Les dotations des Ligues et des Clubs

·       L’accession à la compétition des jeunes et des débutants

Et pour garder une cohérence, le programmes de catégorie « Promotion » a été conçu pour être largement faisable avec le Clik !

Le Maule, pour débuter le vol en salle :

Il manquait cependant une étape dans notre démarche : l’accueil des débutants (jeunes ou moins jeunes) dans nos salles avec un avion adapté car c’est difficile de débuter avec un Clik !

C’est maintenant chose faite avec la présence du Maule au catalogue de la FFAM (opération Jeunes + dotations des Ligues et des Clubs).

Avec le Maule, nous répondons à plusieurs besoins souvent exprimés :

·    Avoir une réponse simple à fournir aux nouveaux licenciés pour le vol en salle, et en priorité aux jeunes !

·     Apprendre à ces nouveaux licenciés les bases de la construction (plan, découpe, montage, centrage, …)

·     Avoir une solution peu onéreuse (45€ pour l’avion complet hors radio ou 130€ pour l’avion complet avec radio T6K comprise)

·     Avoir un avion lent (!), solide (EPP), 2 axes (plus facile pour l’apprentissage), volant sainement en salle

·     Avoir un avion qui servirait d’étape intermédiaire avant le passage au Clik (catégorie promotion / ailes d’or)

Les Ailes : un objectif, une valorisation des apprentissages !

Tout le monde ne veut pas forcement faire de la compétition mais pour progresser, il faut un objectif ! sinon, on s’ennuie et on abandonne…

De plus, le parcours a été revu… Les Ailes d’Or ont été simplifiées, et c’est maintenant cohérent :

·       Ailes d’Or (avec le Clik) : figures de voltige basiques + figures de replacement, introduction du vol dos (équivalent Nationale A)

Fichier descriptive aile d’or

Vidéo du programme de l’Aile d’Or (cliquez ici)

À bientôt dans les salles !

Le GT F3P